Je m’appelle N. , je suis une femme, une épouse et une maman de deux enfants.
Tout allait bien, vu de l’extérieur, mais je traversais depuis des années des crises dans mon couple. Comme un cercle vicieux, toujours à un moment où tout semble aller bien, une dispute anodine qui se transforme en une crise.
De crises en crises durant toutes ces années, nous en sommes arrivés au point où il était impossible de communiquer. C’est durant notre dernière crise et dans une incompréhension totale que mon mari me dit « C’est fini entre nous ! » : il demande le divorce.
Avant d’en arriver à cette ultime conclusion de notre histoire, nous nous sommes mis en relation avec Halima. Lors de notre rencontre, j’étais spectatrice, me dévoilant très peu et Halima a tout de suite ressenti cette lourdeur en moi alors que je n’exprimais rien. C’était le début de notre accompagnement individuel, et en couple.
Nous avons travaillé sur mes traumas avec la visualisation et l’EMDR (que je découvrais à ce moment-là).
J’ai commencé les séances individuelles avec Halima. Mon mari a par la suite également fait des séances individuelles et nous avons continué ensuite le travail en couple.
Nous étions deux blessés, chacun de nous devait être accompagné pour réparer ses blessures. Cette étape était essentielle pour que nous puissions par la suite être capables de reconstruire quelque chose ensemble.
Halima m’a accompagné tout en douceur, elle m’a mise face à mes responsabilités. Au fil de nos séances, au fil des prises de conscience, quand j’étais prête, elle m’a aussi bousculé toujours en douceur pour que les choses bougent, pour m’aider à enlever tous ces voiles et me connecter à moi-même.
Notre accompagnement s’est terminé par des séances de musicothérapie avec HIPERION.
Cela nous a permis d’aller plus en profondeur et d’échanger ensuite sur nos ressentis et sur ce qu’on observait comme changement. Ces séances avaient pour but de m’apporter ce sentiment de sécurité qui allait me permettre de m’ouvrir aux autres et au monde.
Il était important pour moi pendant ces dernières séances de pouvoir verbaliser ce que je pouvais constater et d’être accompagnée par Halima à ce moment-là pour comprendre et prendre conscience de mon ouverture au monde.
Nos séances étaient constructives, je prenais conscience que les traumas de ma petite enfance et pas que, avaient ancré dans mes croyances des vérités qui n’avaient pas lieu d’être et qui finissaient par limiter mon champ de vision et Dieu sait qu’elles étaient nombreuses.
Halima arrive à mettre le doigt sur nos blessures et fait ce travail de nous accompagner pour que l’on les conscientise. Elle nous pousse à réfléchir.
Ce n’était pas un travail facile que celui d’aller en profondeur de soi, se regarder dans un miroir.
J’ai eu des prises de conscience très fortes, pleine d’émotions et de larmes mais d’une telle libération.
Oui ce sont des prises de conscience qui m’ont fait mal, qui m’ont fait pleurer mais qui ont été tellement bénéfiques.
Je me suis quelques fois demandé au cours de cet accompagnement, avant une séance « Mais qu’est-ce que je vais pouvoir dire aujourd’hui ? Et Halima avec le questionnement, la visualisation et/ou l’EMDR finissait par m’apporter des choses que je ne soupçonnais même pas. Tellement que je ne pourrais l’écrire mais j’ai compris qu’il y avait des choses qui ne s’apprenait pas dans les livres, que les choses se vivaient. La prise de conscience très forte de son moi profond nous apporte la valeur de qui nous sommes.
Cette crise ultime dans notre couple fut en réalité une grande Bénédiction d’Allah. Elle nous a permis grâce à l’aide précieuse de Halima de se connaître au plus profond. Je me suis découverte.
J’avais peur des gens, de leur regard, de l’image que je pouvais renvoyer. Aujourd’hui c’est mon bien-être qui m’importe le plus. Cet accompagnement m’a permis de rencontrer Najat, la sensible, pleine de cœur, généreuse et pleine d’amour. Et cette rencontre avec mon moi profond a été possible grâce à l’accompagnement spécifique de Halima.
Il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des rencontres. ALLAh met sur nos routes les personnes qui vont nous aider à grandir ou nous apporter ce dont nous avons besoin.
Halima nous a accompagné à identifier nos blessures, à en prendre conscience, à nous connecter à notre moi profond et a évolué.
Aujourd’hui, nous sommes un couple reconnecté, nous cheminons ensemble tout en continuant d’évoluer. Et nous n’avons pas eu de crises depuis mais comme je ne suis pas la belle au bois dormant et il n’est pas le prince charmant, on se dispute encore mais dans la compréhension chacun de l’autre.
Cet accompagnement fut bénéfique pour nous en tant qu’être individuel, pour notre couple mais également pour nos deux enfants.
N.